Google explicite ses résultats de recherche avant clic

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
google-logo

Afin de donner du contexte supplémentaire, Google expérimente un nouveau menu associé à ses résultats de recherche.

Pour ses résultats de recherche, Google teste une manière de fournir davantage de contexte. Un menu en forme de trois points verticaux accompagne les résultats et fait apparaître une information " À propos de ce résultat. "

Il s'agit notamment d'informer sur la source du résultat par l'entremise d'une description Wikipédia du site web concerné. À défaut d'une fiche Wikipédia, Google fournit d'autres informations comme la date de référencement du site.

Une information pourra également porter sur la nature du résultat, tandis qu'un utilisateur pourra aussi rapidement voir si la connexion à un site est sécurisée via HTTPS.

google-resultats-contexte

Le nouveau menu est en bêta, avec un déploiement qui ne concerne pour le moment que l'anglais et les États-Unis. Il est proposé sur ordinateur et mobile, ainsi qu'avec l'application Google sur Android.

" Grâce à ce contexte supplémentaire, vous pouvez prendre une décision plus éclairée sur les sites que vous souhaitez visiter et sur les résultats qui vous seront les plus utiles ", explique Google. À noter que le menu comprend un accès aux paramètres de confidentialité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1935 points
Le #2120855
J'en pleure de rire
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1935 points
Le #2120856
La belle excuse pour éviter un démantèlement
jacob13 online Connecté VIP icone 6637 points
Le #2120870
BenflasherBZH a écrit :

La belle excuse pour éviter un démantèlement


Après tous les services qu'ont rendu les Gafam aux "démocrates" je pense que la probabilité d'un démantèlement s'éloigne pour au moins 4 ans.
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1924 points
Le #2120925
La prochaine bêta d'indexation de recherche Google sera notre cul à peine assis la chaise Google nous mènera sur les sites qu'elle souhaite avant même de réfléchir ou taper quoique ce soit sur le clavier

Le jour où ça viendra on pourra dira en sens propre comme au figuré que la quenelle est passé à 100% et elle fera mal tous les jours je plein la jeunesse dans le futur
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire