Depuis que Google a racheté Motorola Mobility, il a surtout été question de restructuration et de suppression d'emplois pour ramener le fabricant à l'équilibre mais assez peu de ce que le géant de la recherche compte concrètement en faire, à part mettre la main sur ses brevets.

Du bout des lèvres, le groupe américain a signalé un changement d'orientation vers des produits haut de gamme. S'il ne faut pas effrayer les partenaires de l'écosystème Android, Motorola devrait proposer des smartphones marquant les esprits, ne serait-ce qu'avec le projet X Phone.

Motorola RAZER HD logo  Patrick Pichette, directeur financier de Google, est resté fidèle à la stratégie de discrétion du groupe sur ses projets mais a tout de même signalé que l'acquisition de Motorola Mobility a conduit la société à se retrouver avec une gamme de produits en cours de conception qui ne répondaient pas aux attentes de Google.

Non pas que les smartphones produits par Motorola Mobility ne soient pas à la hauteur mais Google veut qu'ils soient porteurs d'un effet wow, qu'ils soient capables de retenir l'attention et non qu'ils alimentent des gammes avec plus ou moins d'inspiration.

Il y aurait donc une phase de transition à passer avant que le cap de Motorola Mobility change plus radicalement vers des appareils d'exception, et qui suggérerait aussi qu'un smartphone Motorola conçu à la sauce Google n'est pas encore pour tout de suite. Motorola a pourtant lancé ces derniers trimestres plusieurs smartphones de belle tenue, comme dans le cas de son modèle RAZR HD.

Source : The Verge