Éditeur de contenus et services géolocalisés pour GPS et smartphones dont le siège est situé à Levallois-Perret, Navx annonce avoir déposé une saisine auprès de l'Autorité de la concurrence, et demande des mesures à l'encontre de Google avant même que l'affaire ne soit jugée sur le fond.

Dans un communiqué, la société Navx précise reprocher " aux sociétés du groupe Google d'avoir abusé de la dépendance économique dans laquelle elle se trouve à leur égard ainsi que de leur position dominante en rompant le contrat Adwords ". Plus précisément, Navx reproche à Google de refuser la diffusion des ses annonces publicitaires.

Une belle épine dans le pied du plan de communication de Navx. Via sa plate-forme de services, Navx  fournit en temps réel des informations sur notamment la position des radars. C'est ce point qui semble poser problème à Google.

Dans une réponse formulée à l'AFP, Google a précisé que ses conditions d'utilisation " n'autorisent pas la publicité en faveur de détecteurs de radars ou de tout autre appareil permettant au conducteur de commettre des infractions au code de la route ou d'éviter la détection de ses infractions en Allemagne, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Pologne ou en Suisse ".

Navx souligne par contre que la loi française n'interdit pas les avertisseurs de radars.