Google News zappe les sites qui cachent leur pays d'origine

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-logo

Google explicite les règles pour son service Google Actualités afin de montrer ses efforts dans la lutte contre la désinformation.

Dans le cadre de la lutte contre les fake news, Google a mis à jour et a explicité les consignes générales en rapport avec l'index de son service d'agrégation de l'actualité. Notamment, Google Actualités - ou Google News - fera la chasse aux sites qui dissimulent leur pays d'origine ou trompent de manière intentionnelle les lecteurs.

fakeOn peut ainsi lire que les sites inclus dans Google Actualités " ne doivent pas donner une fausse image de leur propriétaire ou de leur objectif principal, ni émettre de fausse déclaration ni masquer des informations à leur sujet. "

Google précise par la suite que cela comprend les sites " qui déclarent un pays d'origine inexact ou qui le dissimulent, et qui s'adressent à des utilisateurs situés dans un autre pays sur des bases trompeuses. "

De telles tactiques peuvent être employées pour la diffusion de désinformation. Pour Google, il est question de transparence vis-à-vis des utilisateurs sur l'origine des actualités en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993461
..///Pour Google, il est question de transparence vis-à-vis des utilisateurs...//


Google et transparence !!! y a un truc qui merde là .....
Le #1993480
Google en boucle?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]