Énergie : Google s'achète du souffle pour vingt ans

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Google Energy signe son premier contrat avec l'achat aux États-Unis d'énergie éolienne pour une durée de vingt ans.

Google-energie-eolien

Google-energie-eolienÀ partir du 30 juillet, Google va commencer à acheter pour près de 114 mégawatts d'énergie éolienne auprès de la société NextEra Energy Ressources basée dans l'État de l'Iowa aux USA. Une puissance suffisante pour alimenter " plusieurs centres de données " ( Google reste évasif à ce sujet ) et un accord d'une durée de vingt ans.

Il s'agit du premier contrat signé par Google Energy, une filiale de Google formée en décembre 2009. En février dernier, Google Energy a reçu le feu vert des autorités américaines pour acheter mais aussi revendre de l'électricité. Via notamment cette revente d'énergie propre, Google escompte parvenir à la neutralité de son bilan carbone.

Avec cet accord qui couvre une durée aussi longue, Google estime aussi " insuffler de l'énergie " dans le marché de l'éolien afin que d'autres parcs soient construits. Par la même occasion, Google se met à l'abri des fluctuations du marché de l'énergie puisque l'accord sur vingt ans concerne l'achat d'énergie éolienne à prix fixe.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire