Nexus 6P : serait-ce l'un des meilleurs appareils photo mobiles du marché ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : DXOMark
Nexus 6P photo

L'appareil photo du Nexus 6P, avec son capteur 12,3 megapixels et ses pixels 1,55 µm, a été testé par DXOMark qui le trouve très à son goût.

Nexus 6P silverLe smartphone Nexus 6P constitue la nouvelle référence dans la gamme Nexus avec son affichage 5,7 pouces QHD et son processeur SnapDragon 810.

Il profite également d'un module photo 12,3 megapixels avec de gros pixels 1,55 µm pour capter plus de lumière en conditions de faible luminosité.

Ce module photo (également présent sur le Nexus 5X) a fait l'objet d'un test approfondi par le site DXOMark, tant pour la partie photo que vidéo.

Les résultats suggèrent qu'il s'agit d'un appareil photo mobile de très bonne facture qui se place parmi les meilleurs du marché, juste derrière celui du Galaxy S6 Edge de Samsung.

Le test relève notamment une très bonne qualité des clichés en basse lumière, avec une bonne restitution des détails, ainsi qu'en extérieur ainsi qu'un respect appréciable de la balance des blancs et du rendu des couleurs.

En vidéo, le module est réactif et fournit également de bonnes performances dans le rendu des scène, avec un faible bruit, avec une légère dégradation des qualités de l'image en basse lumière.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire