Infographie : évolution des smartphones Nexus de Google

Petit point sur l'évolution des smartphones de Google à travers une infographie.
Les infographies sont à la mode ces temps-ci et le secteur high-tech n’y échappe pas. Getinch nous en propose une retraçant l’évolution des smartphones Nexus de Google.
De quoi rappeler que le Galaxy Nexus ( produit par Samsung et sorti en octobre 2011 ) a participé à la banalisation des touches de navigation tactile, que le Nexus 4 ( conçu par LG et lancé en octobre 2012 ) a sonné comme l’arrivée du rechargement sans-fil, que le Nexus 5 ( toujours usiné par LG, disponible depuis fin 2013 et récemment passé au rouge ) a permis de goûter au Full HD et à la 4G / LTE.
Le Nexus 4 et Nexus 5 de Google ( cliquer pour agrandir )
De quoi aussi faire le point sur l’évolution en termes d’appareil photo numérique, de mémoire vive, d’autonomie et de définition d’affichage. Certains pourront ainsi regretter l’autonomie dépassant les 400 heures avec le Nexus S, tandis que d’autres souligneront une autonomie moins généreuse avec le Nexus 5 en contrepartie d’une qualité d’affichage très élevée. Voilà peut-être un aspect à creuser avec le prochain opus. S’il voit le jour, bien sûr, des rumeurs évoquant la disparition de la gamme Nexus au profit des smartphones Google Edition – Android stock, sans surcouche – proposés par les partenaires de Google.
L'infographie en question ( crédit Getinch ; cliquer pour agrandir )
-
Google pourrait-il se passer des partenariats autour des smartphones Nexus pour concevoir ses propres appareils mobiles ? Sundar Pichai, CEO de Google, fournit des précisions.
-
C'est une rumeur persistante, malgré des années de partenariats avec divers fabricants : Google pourrait piloter directement la conception des prochains smartphones Nexus, du hardware au software.
Vos commentaires