G.co : raccourci d'URL officiel pour produits Google

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Google-g.co

La firme de Mountain View met la main sur le nom de domaine g.co qui servira de raccourci officiel pour l'ensemble de ses produits et services.

Google-g.coDepuis fin 2009, Google met à disposition un raccourcisseur d'URL ( Google URL Shortner ) qui s'appuie sur l'extension du Groenland pour afficher des adresses du type http://goo.gl/... . Un raccourci d'URL qui n'a pas le caractère officiel que le géant du Web vient de donner à g.co.


Du Groenland à la Colombie
La firme de Mountain View vient en effet d'annoncer l'acquisition de g.co auprès de la société .CO Internet SAS pour un montant non divulgué. Cette société assure la gestion des noms de domaine avec le suffixe .co relatif à la Colombie.

Le domaine g.co est dorénavant uniquement réservé aux services et produits Google. Seul Google à la jouissance du raccourcisseur d'URL lié qui n'est donc pas mis à la disposition de tous comme peut l'être celui relatif à goo.gl.

À chaque fois qu'un utilisateur tombera sur un lien raccourci g.co, il aura donc l'assurance d'être redirigé vers un site Google. La plateforme est en cours de déploiement. Une façon de faciliter l'accès aux produits Google avec des adresses à s'échanger sur des réseaux sociaux... comme par exemple Google+.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
graveen offline Hors ligne VIP icone 7275 points
Le #809121
la RFC n'oblige pas à avoir le premier préfixe TLD en 3 lettres minimum ?!

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire