Google Now montre les cartes d'applications tierces - MàJ

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Recherche-Google-logo

L'application Google pour Android ouvre sa composante Google Now à des applications tierces. Les cartes Google Now d'une quarantaine d'applications différentes peuvent être affichées comme par exemple Airbnb et Waze.

MàJ : l'ouverture de Google Now aux applications tierces concerne également la France dès aujourd'hui.

-----

Faisant désormais partie de l'application Google principale pour Android, Google Now a pour but d'afficher l'information au bon moment, soit lorsque l'utilisateur en a besoin et sans qu'il effectue pour cela une recherche.

Un assistant personnel numérique et de l'information prédictive qui sur Android s'ouvre désormais à une quarantaine d'applications tierces. Pour celles-ci, Google Now va ainsi être en mesure d'afficher des cartes et donc de l'information qui leur est propre.

Parmi les exemples cités, les nouvelles du jour s'affichant le matin et extraites de l'application de The Guardian, des cartes Google Now pour Airbnb en rapport avec des lieux et des dates ayant fait l'objet de recherches. Des illustrations sont disponibles ici.

Google-Now-Android-applications-tierces
La liste complète des applications pour le moment concernées est proposée sur cette page. Elle comprend : Airbnb, Instacart, Pandora, Shazam, Lyft, TripAdvisor, Kayak, eBay, Walgreens, Ford, Waze (qui appartient en fait à Google), Strava, Duolingo, Mint, The Economist, The Guardian, Belly, Coinbase, Redfin, Zillow, Life360, Hootsuite, Wattpad, Runtastic, Runtastic Me, Delivery Hero, Hailo, Mytaxi, Busuu, ESPNcricinfo, Housing, Meru Cabs, Shaadi, The Economic Times, Cookpad, SmartNews, Suumo, BookMyShow et Lincoln.

Pour ces sortes de notifications tenant compte du contexte afin d'apparaître au bon moment, il est nécessaire d'avoir l'application idoine installée ainsi que la dernière mise à jour de l'application Google pour Android.

Google ne précise pas si ces cartes seront immédiatement disponibles dans diverses langues mais indique un déploiement progressif pour les prochaines semaines. " Nous prévoyons d'ajouter plus de cartes et d'étendre cette fonctionnalité au fil du temps. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Thrawn offline Hors ligne Héroïque icone 910 points
Le #1831560
Bah c'est pas trop tot ! A quand une APi pour réellement ouvrir ses cartes aux dev ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire