Le Google Now Launcher sacrifié sur Android

Google s'apprête à retirer le lanceur d'applications introduit sur les appareils Android depuis l'apparition de Google Now.
Selon un mémo obtenu par Android Police (une fuite qui brave une clause de non-divulgation) et envoyé par Google à des fabricants partenaires Android, le Google Now Launcher vit ses derniers jours dans le Google Play Store. Un retrait a été signifié d'ici la fin de ce premier trimestre.
À compter du 1er mars, Google cessera d'approuver de nouveaux appareils qui fourniront par défaut ce lanceur d'applications apparu avec l'arrivée de Google Now. Pour autant, son support continuera de perdurer par le biais de la mise à jour de l'application Google Search.
Avec la fin programmée du Google Now Launcher, Google aiguille vers la bibliothèque logicielle Google Search Launcher Services qui permet d'implémenter l'accès à des cartes Google Now via un balayage vers la droite depuis l'écran d'accueil d'un launcher.
Le Google Now Launcher avait d'abord été pensé pour les appareils Nexus de Google. Peut-être que Google a aussi désormais dans l'idée d'étendre le Pixel Launcher au-delà de la seule compatibilité avec les smartphones Pixel et Pixel XL (et en complément de Google Assistant).
-
Sur terminal Android, Microsoft met à jour son application Bing en y intégrant une fonctionnalité aux faux airs de Google Now On Tap sur Android Marshmallow.
-
Microsoft a mis à jour l'application Cortana pour Android, toujours en version beta, et donne la possibilité de remplacer Google Now présent par défaut sur les smartphones.
Vos commentaires Page 1 / 2
Tout simplement parce que le Pixel Launcher est son évolution.
#Tu poses une question et j'y ai répondu...
Nope et j'ajouterais que ce n'est pas seulement pour les produits Google comme ils veulent bien nous le faire croire mais pour tous les smartphones qui ont la dernière version d'Android Nougat en 7.1.1, pour qu'il puisse apparaître alors dans le PlayStore.
Par rom custom par exemple ou déploiement OTA constructeur sous Nougat.
Par Rom OTA on l'oubliera, reste plus que le Rom Custom pour les plus désespérés
Pourquoi ?
Le Oneplus 3 est le premier smartphone après ceux de Google à avoir reçu sa mise à jour sous Nougat fin décembre.
EDIT : Arf, tu parles du fait que ce soit du Nougat 7.0 ? Les 3/4 des roms Oxygen OS l'ont intégraient directement dans les builds, donc je pense pas que ça pose beaucoup de problème, sauf peut-être avec la politique de Google.
je disais ça pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un tel qui est souvent mis à jour, ceux qui ont un LG, un tél chinois ou autre par ex
Ton LG G4, je peut te le mette a jour sous Nougat si tu veux !
J'ai peur de perdre son root et donc de perdre Adaway