Google Now : les cartes sans connexion Internet

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Recherche-Google-logo

Une nouvelle mise à jour de l'application Recherche Google pour Android ajoute la consultation des cartes Google Now même sans connexion Internet.

Dans un laps de temps réduit, la firme de Mountain View vient d'enchaîner deux mises à jour pour son application Recherche Google sur Android. Une application qui englobe l'assistant personnel intelligent Google Now.

La première mise à jour a ajouté le support en français du mot clé " Ok Google " ainsi que la possibilité de retrouver de manière approximative le lieu où sa voiture a été stationnée. La deuxième mise à jour concerne Google Now pour une consultation sans connexion Internet.

Dorénavant, même en cas de perte de connexion - Google cite par exemple un passage dans le métro - les cartes de Google Now demeurent chargées. Le cas échéant, Google Now indique " Aucune connexion Internet " et " le contenu a été mis à jour il y a x heures ( ou minutes ) ". Cet avertissement est suivi des cartes d'information.

Google-Now-sans-connexion
À l'instar de Google Now, Cortana pour Windows Phone va proposer de l'information et des services contextuels. Une possibilité qui n'est pas encore exploitée par Siri pour iOS mais s'avère d'importance pour le wearable computing. Google Now semble être au cœur de la stratégie Android Wear.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
marcoo92 offline Hors ligne Vénéré icone 2713 points
Le #1733342
Les 2 news sur la maj Recherche Google j'en ai eu aucune sur mon Nexus 5
graveen offline Hors ligne VIP icone 7222 points
Le #1733362
C'est pas mal Google Now (si on met de côté l'aspect respect de la vie privée): les suggestions sont pertinentes.

Par contre, c'est une horreur pour mon smartphone niveau batterie, forcément...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire