A l'initiative de Google, les interfaces de programmation OpenSocial pour des applications utilisables sur plusieurs réseaux sociaux enregistrent le soutien de Netlog et AOL.
Initié fin 2007 par Google, le projet OpenSocial a pour ambition d’offrir une plate-forme ouverte de développement d’applications pour sites de réseaux sociaux. Un ensemble d’API est ainsi mis à disposition des développeurs tiers pour la conception d’applications indifféremment utilisables sur plusieurs réseaux sociaux. MySpace fait presque figure de partenaire historique de Google dans cette aventure qui compte également parmi ses soutiens Bebo, Engage.com, Friendster, hi5, Hyves, imeem, LinkedIn, Ning, Plaxo, Six Apart, Tianji, Viadeo, XING ainsi que Oracle et Salesforce.com.
OpenSocial continue de rassembler Aujourd’hui, c’est Netlog qui revendique 35 millions de membres à travers l’Europe, qui a décidé de se joindre à OpenSocial. Face à l’hégémonie des applications développées en anglais, Netlog entend en plus participer à la localisation des applications dans plusieurs langues européennes.
Dans le même temps, AOL a commencé à emboîter le pas de Netlog, annonçant l’adoption des Gadgets OpenSocial dans son service myAOL.com. AOL a précisé que dans les prochains mois, la spécification des Gadgets sera implémentée dans myAOL avant un éventuel élargissement à tous ses produits et plates-formes.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?