Google part en guerre contre les faux avis sur son Play Store

Google a annoncé partir en guerre contre les faux avis achetés sur son Play Store avec des sanctions pour les tricheurs.
Google souhaite reprendre la main sur son Play Store et notamment sur le système de notation qui permet à certaines applications de profiter d'une popularité soudaine de façon totalement biaisée...
Puisque le système de Google donne la priorité aux applications les mieux notées sur son Play Store, les éditeurs ont tout intérêt à disposer de bonnes notes et commentaires sur leurs applications afin de se retrouver en tête des applis proposées.
Pour y parvenir, nombreux sont ceux à céder à la tentation des faux avis et fausses notes vendue par des sociétés spécialisées dans le domaine.
Google a donc annoncé récemment partir à la chasse aux faux avis afin de rétablir un peu de légitimité au sein de son Play Store.
Google a déjà évoqué la suppression de plusieurs millions de notes et faux avis ainsi que des sanctions allant jusqu'au bannissement de certaines applications. Mais la firme va aller plus loin.
Ainsi, il est désormais interdit pour les applications de proposer des récompenses au sein de l'application en échange d'une note ou d'un avis positif (crédits, bonus ou même argent). Les utilisateurs sont ainsi conviés à dénoncer les applications qui proposeraient de tels avantages.
Avec ces mesures, Google espère assainir son Play Store pour rétablir la confiance des utilisateurs.
Reste que le marché des faux avis est plutôt porteur : dans une grande partie des cas, ce type de service fait appel à des botnets exploitant des milliers de smartphones infectés. Les comptes utilisés pour rédiger les avis sont donc bien réels, mais les utilisateurs n'en ont pas conscience.
-
La nomination d'un nouveau responsable en novembre à la tête du régulateur antitrust européen pourrait fortement compliquer la position de Google, accusé d'abus de position dominante avec sa plate-forme mobile Android.
-
IE11 est le navigateur qui a le plus progressé en mars. Mais sur les chiffres de Net Applications, le fait marquant est que Google Chrome a fini par dépasser Firefox.
Vos commentaires
"les utilisateurs n'en ont pas conscience." =>Il faudrait une validation de l'avis par e-mail. Oui c'est plus contraignant mais bon on ne laisse pas un avis toutes les 30 secondes sur le store ?
Il n'y a pas que le play store a être infecté par ces avis.
Effectivement #amazon
C'est un peu gros, si le truc est capable de faire ça sans se faire détecter autant voler les infos bancaires...
Même s'il n'est pas le seul concerné par ce genre de problème, c'est toujours une bonne chose