Désormais, DoubleClick, la filiale publicitaire de Google peut se permettre d'aller piocher dans vos informations personnelles dans le but de proposer de la publicité ciblée. Google vient d'autoriser le partage des informations au sein de ses filiales.

Google-nouveau-logo

C'est une modification des conditions d'usage de son service réalisé en juin dernier et dans la discrétion la plus totale qui permet ainsi à Google de mieux cibler sa publicité. Avant cela, les conditions d'utilisation indiquaient "le recoupement d'informations en provenance de cookies DoubleClick avec des informations permettant de vous identifier" ne pouvait se faire "qu'avec votre accord explicite".

Désormais, le texte a changé pour : "votre activité sur d'autres sites et dans d'autres applications peut être associée à vos informations personnelles dans le but d'améliorer les services Google et les annonces diffusées par Google".

En s'autorisant un tracking aussi poussé, Doubleclick va ainsi pouvoir mettre la main sur une foule d'informations inaccessibles jusqu'à présent et accéder aux noms, prénoms, numéros de téléphone, historique des recherches et géolocalisation des utilisateurs. Autant d'informations qui permettront de proposer de la publicité adaptée et bien ciblée.