Google : des partenariats pour proposer des enceintes connectées dotées d'écrans

Le par  |  2 commentaire(s)
Google enceinte écran

L'enceinte connectée est un marché porteur pour les géants d'Internet qui souhaitent glisser leur assistant virtuel au coeur des foyers. Et Google trouve de nouvelles alliances pour mieux accuser la concurrence d'Amazon, Microsoft et Apple.

Google annonçait il y a peu avoir écoulé pas moins de 6 millions de Google Home, son enceinte connectée à Internet et embarquant Google assistant. Le marché de l'enceinte connecté est donc en pleine explosion, et la concurrence sur le marché devient rude avec les initiatives d'Amazon, Apple, Microsoft, Samsung ou encore LG.

Google enceinte écran

Pour autant, Amazon dispose d'un peu d'avance sur ce terrain puisque la marque propose un modèle baptisé Echo Show qui est doté d'un écran. Google se rattrapera prochainement grâce à divers partenariat noués avec des fabricants comme Lenovo ou LG pour proposer des enceintes prenant la forme de tablettes.

Selon Google, les prochains assistants virtuels dédiés au foyer prendront ainsi plutôt l'apparence d'une tablette avec un écran allant de 8 à 10 pouces et un processeur Qualcomm dédié. On évoque déjà des tarifs situés autour des 200 euros, l'écran permettant d'afficher des informations diverses selon les requêtes vocales de l'utilisateur.

On se demande toutefois l'intérêt d'un tel appareil, puisque n'importe quelle tablette bon marché pourra proposer des services non seulement similaires, mais également plus aboutis. La partie audio devra ainsi véritablement convaincre pour se démarquer des simples tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995195
Une enceinte dotée d'écran ? Je l'ai déjà inventé !!!
C'est mon vieux portable qui me sert pour mes playlists
Le #1995246
Ulysse2K a écrit :

Une enceinte dotée d'écran ? Je l'ai déjà inventé !!!
C'est mon vieux portable qui me sert pour mes playlists


J'allais dire:

Mon dieu! ils ont inventé la tablette!! Des génies je vous dis!!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme