Google atteint 58,5 % de parts de marché aux USA

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)

Google vient de réaliser un très bon mois mois d'octobre aux Etats-Unis, atteignant désormais 58,5% de parts de marché.

Google logo
Google logoSelon le cabinet statistiques comScore, la firme de Mountain View a encore accentué son avance sur ses concurrents, gagnant 1,5 point de parts de marché entre septembre et octobre.

Les cinq plus gros services de recherche ont tous rencontré une croissance d'au moins 5 % dans le nombre de requêtes effectuées sur leurs moteurs respectifs. Yahoo reste donc deuxième derrière Google, mais devant Microsoft, Ask.com et AOL.

" Ils connaissent tous une hausse du nombre de requêtes mais Google s'accapare une part disproportionnée ", a déclaré Andrew Lipsman, porte-parole de comScore, selon des propos relayés par Reuters. Aux USA, Yahoo compte 22,9 % de parts de marché, une baisse de 0,8 point par rapport à septembre, tandis que le géant des logiciels passe de 9,7 % à 10,3 %. Ask s'est stabilisé à 4,7 % tandis que le moteur de recherche d'AOL a légèrement reculé de 0,1 point pour se positionner à 4,2 %.

" Nous pensons que la recherche est une activité monopolistique par nature et nous nous attendons à ce que Google gagne au fil du temps des parts de marché jusqu'à ce qu'il ait atteint 100% ", a déclaré l'analyste Heath Terry du cabinet Credit Suisse. Google a en effet enregistré 6,1 milliards des 10,5 milliards de recherches Web du mois dernier tandis que l'activité totale du secteur de la recherche Web a globalement augmenté de 12%.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #191132
y parais qu'y a des rumeur sur google qui rachèterais skype..
Remic offline Hors ligne Vétéran avatar 1948 points
Le #191153
"Nous pensons que la recherche est une activité monopolistique par nature "
Je ne comprends pas bien pourquoi, si google est premier c'est peut être simplement qu'il rend un meilleur service que les autres. Au passage ce serait une catastrophe si google était en situation de monopole.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire