Google intègre Password Checkup dans son gestionnaire de mots de passe et Chrome

Le par  |  2 commentaire(s)
google-gestionnaire-mots-passe

Le gestionnaire de mots de passe de Google alerte de la compromission d'identifiants. Un outil Password Checkup qui sera intégré nativement à Chrome.

En début d'année, Google a publié une extension Password Checkup pour son navigateur Chrome. Elle prend du galon et va être intégrée nativement à Google Chrome en plus de faire désormais partie du gestionnaire de mots de passe de Google.

Cet outil a pour but de contrôler la robuste des mots de passe, vérifier s'ils sont utilisés sur plusieurs sites et pour alerter si des mots de passe ont fait l'objet d'une compromission à la suite d'une fuite de données d'un tiers par exemple.

Password Checkup ne s'occupe pas du mot de passe du compte Google mais des mots de passe enregistrés dans le gestionnaire de mots de passe de Google (ou Chrome) pour l'accès à divers sites.

Le service proposé est similaire à celui de 1Password ou de Firefox Monitor en partenariat avec Have I Been Pwned?.

chrome-password-checkup-technique
Google avait déjà évoqué les précautions prises avec Password Checkup. Il y a une confrontation avec quelque 4 milliards d'identifiants hachés (hashed) et chiffrés connu pour être compromis, ainsi que le recours à une technique d'aveuglement cryptographique (blinding).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079783
Juste une petite question de l'amateur un peu ignorant que je suis : y-a-t-il un risque que le site "Have I Been Pwned" se fasse un jour pirater, et que donc tous les mots de passe des personnes qui l'utilisent soient à leur tour compromis ?
Le #2079824
sauf erreur les mots de passe que tu "check" ne sont pas conservés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme