Google Pay arrive en France aujourd'hui ! Les premiers achats pourront être réalisés dès aujourd'hui par les utilisateurs qui respectent certaines conditions.

Google Pay

D'une part, il faudra disposer d'un terminal sous Android équipé du NFC, d'autre part il faudra également être client d'une des banques partenaires du service. À ce titre, Boursorama est la première banque à proposer le service à ses clients...Et c'est à peu près tout pour le moment, les négociations sont engagées avec les principaux établissements bancaires de l'hexagone.

Côté utilisateur, la procédure est assez simple : il suffit de télécharger l'application Google Pay, d'y renseigner ses cartes de paiement, puis de présenter son smartphone sur un terminal acceptant le paiement sans contact pour régler automatiquement ses achats de moins de 30 euros. Pour les sommes supérieures, il faudra déverrouiller son appareil avec son mot de passe ou empreinte digitale.

Pour les paiements en ligne, il suffira d'appuyer sur le bouton "Gpay". Dans tous les cas, il faudra que le commerçant soit partenaire de Google Pay, ce qui implique donc la priorité aux grandes chaines. Actuellement, Google évoque des partenariats noués avec Mr Bricolage, Conforama, H&M, Etam, Sephara, Oxybul...

Autant de contraintes qui font qu'il y a peu de chances de voir le service se démocratiser véritablement dans les jours qui viennent. À termes, Google espère toutefois pouvoir rattraper son retard sur ses principaux concurrents dans le domaine : Apple Pay et Samsung Pay.