Émancipée du réseau social Google+ en mai dernier, l'application Google Photos semble rencontrer le succès. La firme de Mountain View annonce en effet que le cap des 100 millions d'utilisateurs a été franchi. Bien évidemment, il s'agit d'utilisateurs actifs par mois.

Google-Photos Google Photos a rapidement attiré l'attention en raison d'un stockage gratuit et illimité pour des photos de jusqu'à 16 mégapixels et des vidéos en 1080p, sans compter sur l'appui des algorithmes de recherche de Google.

Afin de célébrer ces 100 millions d'utilisateurs actifs, Google partage diverses informations sur Google Photos. Quelque 50 milliards de photos ont déjà été mises en ligne et Google estime avoir libéré 3 720 téraoctects d'espace de stockage sur les smartphones des utilisateurs. Plus de 15 millions d'animations et collages ont été créés.

Parmi les autres informations anecdotiques divulguées, on apprend qu'après les personnes, c'est la nourriture qui est la plus photographiée. Chez les animaux, ce sont les chiens qui ont le plus la cote (prends ça le chat…). Paris est la ville la plus photographiée devant New York et Barcelone, et les mariages sont en tête pour les événements.