Google Drive et Photos : fin de la synchronisation automatique

Le par  |  2 commentaire(s)
google-photos-drive

Google Drive et Google Photos ne se synchroniseront plus automatiquement. Google a décidé de mettre fin à cette connexion entre les deux services qui serait source de confusion.

À partir du 10 juillet 2019, il n'y aura plus de synchronisation automatique entre Google Drive et Google Photos.

Quand ce changement prendra effet, les photos et vidéos ajoutées à Drive n'apparaîtront plus automatiquement dans Photos, et de même pour la réciproque. Par ailleurs, il n'y aura pas de synchronisation entre les deux produits lors de la suppression de fichiers.

Cette modification par rapport à la situation actuelle est explicitée dans un guide qui a été publié dans l'aide en ligne portant sur Google Photos. Selon Google, qui évoque des commentaires d'utilisateurs, la connexion entre les deux services a suscité une certaine confusion. Notamment, un risque de perte de fichiers par inadvertance.

google-photos-drive

L'arrêt de la synchronisation automatique n'entraînera aucune suppression automatique sur l'existant. En outre, une option sur le site web de Google Photos permettra de choisir manuellement des photos et vidéos de Drive à importer dans Photos.

Google prévient que comme les photos et vidéos ne seront plus synchronisées entre les deux produits, les éléments copiés en qualité originale seront pris en compte dans le quota de stockage à la fois dans Drive et Photos.

À noter que l'application Backup and Sync de Google (Sauvegarde et Synchronisation) sur Windows ou macOS continuera de permettre la mise en ligne de contenus en qualité originale ou haute qualité sur les deux services. L'espace de stockage occupé ne sera pas décompté deux fois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067219
Le "Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google" sur mon ordi à la place de "Google Drive" je ne m'y fais pas. Du coup j'ai arrêté de l'utiliser.
Le #2067228
pfffffffffffffffffffff c'est nul
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme