Le site 9to5 Google s'est plongé dans les lignes de code de la dernière version bêta de l'application de Google qui sera déployée directement sur Pixel 2 et découvert une partie dédiée à des fonctionnalités assez particulières. Il est question de prise en charge de bords sensibles à la pression.

Google Pixel 2 XL

On sait que c'est HTC qui sera à la conception pour le Pixel 2 et la marque a déjà exploité ce concept avec son U11. Sur le smartphone de HTC, on trouve la fonction Edge Sense qui permet d'exécuter des actions simplement en pressant sur les tranches de l'appareil. Une pression forte permet ainsi de lancer l'appareil photo, une pression plus modérée pour lancer sa musique préférée...

Le Pixel 2 devrait hériter de ces fonctions ainsi que de nouveautés au niveau de Google Assistant. Toujours au coeur du logiciel, il est désormais avancé le fait que Google Assistant soit en mesure de mieux comprendre l'utilisateur, notamment à travers des phrases complexes, il serait également activable avec des commandes personnalisables autres que "Ok Google".

Google devrait officiellement présenter son Pixel 2 lors d'une conférence qui se tiendra le 4 octobre prochain.

Source : 9to5 Google