Google Pixel 3 XL : trop de colle pour être facilement réparable, selon iFixit

Le par  |  3 commentaire(s) Source : iFixit
Google Pixel 3 XL 01

iFixit a inspecté les entrailles du nouveau smartphone Google Pixel 3 XL et lui trouve du bon et des points plus critiquables.

Le smartphone Google Pixel 3 XL représente le nouveau fleuron de la firme de Mountain View avec la nouveauté cette année d'une distribution qui n'est plus uniquement limitée aux Etats-Unis, signe d'une certaine prise de confiance.

iFixit s'est attelé à la tâche du démontage du smartphone pour en déterminer le score de réparabilité, donnant au passage un aperçu des entrailles et de l'assemblage des composants.

Google Pixel 3 XL 03

Dès le départ, la coque en verre représente un certain défi à l'ouverture, d'autant plus que la présence d'adhésif tenace complique la séparation, constituant une difficulté absente des générations précédentes et qui reste difficilement justifiable par l'étanchéité IP68.

La bataille contre les adhésifs se poursuit à l'intérieur mais la batterie reste pour sa part relativement facile à extirper. En revanche, l'accès à la carte mère est difficile et nécessite de rompre les protections étanches.

Google Pixel 3 XL 02

Cette dernière montre de la mémoire RAM Micron pour épauler le SoC SnapDragon 845 et de la mémoire de stockage fournie par SK Hynix. iFixit découvre également que l'affichage AMOLED est d'origine Samsung mais note que son remplacement éventuel sera loin d'être aisé, obligeant à démonter tout le smartphone.

Au final, iFixit donne un score de réparabilité de 4/10 au Google Pixel 3 XL pour l'abondante présence d'adhésifs et de colle et les difficultés à prévoir en cas de changement d'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037185
Et si on le fait chauffer assez fort (genre 60/70° sans affecter la batterie), il est possible de les séparer?
Le #2037190
Par définition, dés qu'on parle d'étanchéité......c'est problématique pour ''bidouiller''.

A titre d'exemple; une montre étanche qui doit etre ouverte, doit refaire complètement son étanchéité. Les SAV sont la pour cela.
Le #2037253
on noterra que l'iPhone, a la meilleure note des smartphones démontés par iFixit en 2018
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme