Le Pixel 3a a largement aidé Google à améliorer ses volumes de smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wccftech
Google Pixel 3a

L'offre des smartphones Pixel de Google a généralement été tournée vers le haut de gamme. Avec les Pixel 3a et 3a XL, la firme s'est invité sur le segment de milieu de gamme. Avec un certain succès !

Les smartphones Nexus puis Pixel ont amené Google sur le terrain des smartphones avec un focus général sur le haut de gamme et la volonté d'en faire des appareils mobiles de référence.

Fin 2018, Google a annoncé les smartphones Pixel 3 / Pixel 3 XL en leur ajoutant pour la première fois au printemps 2019 une déclinaison en milieu de gamme représentée par les Pixel 3a et Pixel 3a XL avec une grille tarifaire de 400 à 480 €, loin des plus de 800 à 950 € de leurs aînés à leur lancement.

Pixel 3a

Leur effet sur les ventes de smartphones s'est rapidement fait sentir puisque, avec l'annonce des résultats financiers du deuxième trimestre 2019, Alphabet a pu annoncer un doublement des livraisons par rapport à la même période l'an passé, alors que les Pixel 3a / 3a XL n'ont été commercialisés que début mai.

En proposant des modèles moins puissants mais conservant la qualité photo des versions premium, Google semble donc avoir réalisé une proposition convaincante, d'autant plus que la fin de la période d'exclusivité envers certains opérateurs a permis d'en élargir la distribution et la visibilité.

Avec un affichage OLED et un SoC Snapdragon 670, mais aussi un module photo 12,2 megapixels avec ISP similaire à ceux des Pixel 3 et toujours la puce de sécurité Titan M, les smartphones Pixel 3a et 3a XL ont de solides arguments à faire valoir dans leur gamme de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme