Google Pixel 5 : la version subtilement sauge ne sera pas vendue en France

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Pixel 5 02

La déclinaison "Subtilement sauge du Pixel 5 de Google n'atteindra malheureusement jamais nos contrées.

Si vous avez été séduits par le Pixel 5 et notamment sa version verte "subtilement sauge", il faudra vous faire une raison : ce coloris de smartphone ne sera tout simplement pas disponible en France.

Pixel 5 02

Notre pays n'aura ainsi droit qu'à une seule couleur "simplement noir" pour le prochain smartphone de Google, alors même que la marque communique quasi exclusivement en mettant en avant son autre version...

Lors du lancement des précommandes, seule la version noire était disponible pour la France, mais on pensait alors qu'il s'agissait d'un problème de stock que Google réglerait par la suite... Il n'en sera finalement rien puisque finalement, Google a retiré tous les visuels de sa version verte du Google Store français.

La marque aurait même confirmé à 9to5Google que la version verte n'aurait jamais du apparaitre sur le Google Store français, car il n'a jamais été prévu de le commercialiser dans le pays.

Selon toute logique, ce choix fait écho à la législation française qui impose d'intégrer un kit mains libres avec chaque smartphone... Actuellement de moins en moins de fabricants proposent des écouteurs avec leurs smartphones et intégrer le dispositif nécessite donc des lignes d'assemblage spécifiques. Pour limiter ses frais, Google aurait donc prévu une ligne spéciale pour la France et devrait limiter sa production de Pixels 5 dédiés à l'hexagone.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FuraX51 offline Hors ligne Vétéran icone 1165 points
Le #2110167
C'est bien dommage, c'est cette version, avec cette couleur qui m'intéressais...
Osef des écouteurs dans la boîte !
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48539 points
Le #2110171
Beeeurk. Horreur de cette couleur verte (très à la mode) du genre "chiasse d'oie"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire