De nombreux possesseurs de Pixel 6 et Pixel 6 Pro rapportent rencontrer une certaine lenteur ainsi que des erreurs dans le processus de déverrouillage de leur smartphone via le lecteur d'empreintes situé sous l'écran.
Il faudrait ainsi s'y reprendre très régulièrement à plusieurs fois pour faire reconnaitre son empreinte, peu importe, le doigt enregistré et les conditions extérieures, que l'écran soit propre ou non.
Face au nombre grandissant de plaintes, Google a indiqué prendre le problème au sérieux... Avant d'indiquer que son capteur d'empreintes exploite des algorithmes de sécurité améliorés et que dans certains cas, ces couches de protection nécessitent plus de temps pour vérifier l'identité de l'utilisateur ou nécessitent même plusieurs contacts.
Par ailleurs, Google indique que son capteur peut rencontrer des problèmes lorsqu'il est utilisé en plein soleil ou si le smartphone est protégé avec certaines protections d'écran... Des situations que l'on ne constate pourtant pas sur la foule d'autres terminaux Android équipés de ce type de capteur depuis plusieurs années déjà.
Si Google indique prendre le problème au sérieux, la marque n'apporte pas de réelle solution aux utilisateurs. Dans l'absolu, aucune mise à jour logicielle visant spécifiquement à corriger le tir n'est prévue, mais il n'est pas impossible que Google se penche sur le sujet.