Google Pixel Fold : un écran LTPO 120 Hz au menu

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

Google prépare une version pliable de son smartphone Pixel, et il se murmure déjà que l'écran choisi serait une dalle LTPO en 120 Hz.

Pixel Fold

La plupart des fabricants de smartphones s'orientent vers les terminaux à écrans pliables. Bons compromis entre smartphones et tablettes, ces appareils restent toutefois encore assez chers et un problème de taille se présente : celui de l'autonomie.

Pixel Fold

Alimenter un écran digne d'une tablette avec la batterie d'un smartphone représente un challenge pour les constructeurs. C'est pourquoi Google se tournerait vers une dalle LTPO 120 Hz produite par Samsung Display.

Ces dalles LTPO permettent de conjuguer des taux de rafraichissement élevés, de façon variable, tout en se montrant particulièrement peu énergivores. Lorsque l'écran du smartphone est peu sollicité, le taux de rafraichissement passerait ainsi à 5 Hz, pour repasser à 120Hz pendant les jeux.

Reste à savoir quand Google officialisera son Pixel Fold.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire