Le Google Pixel XL propose un affichage 5,5 pouces QHD avec un processeur Snapdragon 821 et 4 Go de RAM et le smartphone est mis en concurrence par Phonebuff avec l'iPhone 7 Plus, doté d'un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD et d'un processeur Apple A10 Fusion associé à 3 Go de RAM.

Apple iPhone 7 Plus Smartphone débloqué 4G Noir de Jais

Le haut de gamme selon Apple

939€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 939€.

Les deux appareils ont été soumis à un test d'ouvertures d'applications mobiles dans un ordre défini et ce deux fois de suite, censé montrer la réactivité des smartphones en conditions réelles.

Au démarrage du comparatif, c'est le Google Pixel XL qui se révèle le plus réactif sur les premières applications ouvertes avant de se retrouver scotché à l'ouverture d'Adobe Photoshop Mix, permettant à l'iPhone 7 Plus de prendre une longueur d'avance qu'il ne perdra plus ensuite.

Plusieurs applications semblent ensuite mettre du temps à charger sur le Google Pixel XL, ce qui donne à l'iPhone 7 Plus la possibilité de compléter la première phase du test en 1:24:81 mn, contre 1:47:08 pour le smartphone de Google.

  

Or, durant les quelque 23 secondes de plus, l'iPhone 7 a déjà complété les trois quarts de son deuxième tour d'ouverture des applications, lui permettant de finir le test complet en 1:55:58, alors que le Google Pixel XL aura besoin de 3:05:92 pour arriver au même résultat...

On note ainsi que s'il faut à peu près le même temps au Google Pixel XL pour boucler les deux tours d'ouverture d'applications mobiles, le second tour est beaucoup plus rapide chez l'iPhone 7 Plus puisqu'il ne lui faut que 30 secondes environ pour y parvenir.