Google Pixel Slate : la tablette 2 en 1 sous Chrome OS officialisée

Le par  |  2 commentaire(s)
Pixel Slate 02

Cette année, Google passe à la tablette sous Chrome OS avec la Pixel Slate dotée d'une configuration musclée.

Après le Pixelbook, un chromebook doté d'une solide configuration, Google fait évoluer sa gamme avec la Pixel Slate, une tablette sous Chrome OS avec clavier détachable et toujours richement équipée.

Dotée d'un affichage "Molecular Display" 12,3 pouces 3000 x 2000 pixels avec une densité de 293 ppi avec une dalle LCD de type LTPS (Low Temperature PolySilicon), plus efficace qu'un écran LCD classique, elle vient jouer sur les terres de produits comme la Surface Pro 6 ou l'iPad Pro en apportant une grande finesse (7 mm) et une large autonomie de 12 heures.

Pixel Slate 02

A bord, on trouvera plusieurs processeurs possibles : Intel Celeron ou Core m3, ou encore Intel Core i5 ou i7 avec de 4 à 16 Go de RAM. En mode tablette, elle fonctionnera avec une interface spécifique pensée pour un usage ractile, avec la possibilité de lancer des applications et de partager l'affichage entre deux applications.

Pixel Slate 01

Le bouton on/off se double comme prévu d'un lecteur d'empreintes baptisé Pixel Imprint pour déverrouiller la tablette de façon sécurisée.

Une fois connectée à son dock / clavier grâce à un système de fixation magnétique, la Pixel Slate prend l'allure d'un chromebook avec l'interface typique de ces derniers. Le dock/clavier sera proposé en option pour 199 dollars, signe aussi que le produit peut aussi parfaitement fonctionner sur le seul mode tablette.

Pixel Slate 03

Le dock/clavier a la particularité de présenter des touches circulaires, un trackpad et d'embarquer une touche dédiée activant Google Assistant. Le prix de la Pixel Slate débutera à 599 dollars mais grimpera sans doute à plus de 1000 dollars pour les versions les plus puissantes, avec une disponibilité prévue pour la fin de l'année mais il n'est pas (encore) question de la proposer en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2035953
Aussi inutile qu'un chromebook ... poubelle direct
Le #2035960
C'est CHER.
Après, y'a de plus en plus de gens qui se tournent directement vers un produit haut-de-gamme, en pensant que ça durera plus longtemps. C'est pas forcément une mauvaise démarche, et c'est pas forcément faux, mais ça dépend grandement du produit et de ce qu'on en fait.
Et c'est peut-être ça le problème de cette tablette. Qu'est-ce qu'on en fait ?

Pour finir, ce clavier est très bizarre. Je suis curieux de voir comment ça rendrait à l'usage. C'est peut-être super bien, mais ça fait bizarre, les touches toutes rondes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme