Google Pixel : seulement 1 million d'exemplaires écoulés ?

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Android Police

Google / Alphabet ne détaille pas le volume de smartphones Pixel et Pixel XL écoulés depuis le lancement fin 2016 sur certains marchés. Le nombre de téléchargements de l'application Pixel Launcher exclusive aux smartphones donne cependant une idée.

Google Pixel XL

Depuis leur lancement fin 2016, les smartphones Pixel et Pixel XL n'ont pas fait l'objet d'une communication concernant les volumes écoulés. Certes, les deux appareils ne sont commercialisés que sur quelques marchés mais c'est aussi la première fois que Google s'implique autant dans la conception, plus que dans les Nexus.

Google PixelJusqu'à présent, seules des estimations ont été données via des sources externes pour tenter de quantifier les volumes des deux smartphones représentant des références et embarquant les dernières versions d'Android bien avant les autres.

Un indice est donné par le nombre de téléchargements de l'application mobile Pixel Launcher sur le portail Google Play Store. Le logiciel est spécifique (hors ROM custom modifiant les ID) aux Pixel et Pixel XL et il vient de passer la barre du million de téléchargements.

En comptant les réinstallations et diverses raisons qui impliquent plusieurs installations depuis un même compte Google, le volume des Pixel et Pixel XL serait donc sensiblement inférieur au million d'unités depuis la disponibilité officielle il y a huit mois.

C'est évidemment peu par rapport aux grandes marques dominant le marché mais ce n'est pas si mal pour une entreprise dont ce n'est pas l'activité première et c'est peut-être bien le meilleur résultat obtenu depuis la création des smartphones Nexus, pour lesquels l'implication de Google était moins forte.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 91479 points
Le #1968368
"mais ce n'est pas si mal pour une entreprise dont ce n'est pas l'activité première"

Pas d'excuses, ils doublent leur prix, le matos est bourré de bugs et la politique de Google sur les mises à jour s'est durcie.
Ils espéraient en vendre 100 millions ?
hotshuff offline Hors ligne Vétéran icone 2418 points
Le #1968369
Des résultats de vente pas terrible, pour un téléphone moyennement intéressant au vu du prix... rien d’étonnant.

Pour ma part, j'ai arrêté les téléphones designé par google dès lors que le port micro sd a été retiré (cad après le nexus one).
draugtor offline Hors ligne Vétéran icone 1760 points
Le #1968403
Normal... les phones Google qui forceait les autres constructeur à inover c'est un peu fini.
Et ensuite l'augmentation du prix les rends moins interessant surtout depuis que les chinois innove ou booste les caract des smartphone android pour un prix plutot léger.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #1968415
On se demande pourquoi Googfle continue à faire des téléphones. En termes de prix, très mal placés. En termes de qualité, plutôt en dessous des meilleurs. Pas d'innovation. Quel intérêt ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire