Google réduit sa team hardware : la fin des tablettes et PC portables Pixel ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Google
Google Pixelbook

Si Google supervise la conception de smartphones depuis des années, l'entreprise s'est étendue aux tablettes et ordinateurs portables. Mais de la conception à la réalité commerciale, le chemin est ardu...

Si le modèle économique de Google repose essentiellement sur le software, l'entreprise tente aussi d'exister dans le domaine du hardware. On pense ainsi aux enceintes connectées Google Home mais aussi aux appareils Nexus puis Pixel proposés depuis plusieurs années avec plus ou moins de succès.

Ces deux dernières années, Google est montée en gamme avec le lancement d'un ordinateur portable, le Pixelbook, puis d'une tablette Pixel Slate, tous deux sous Chrome OS.

Cela pouvait laisser penser que la firme allait développer toute une gamme à partir de ces premiers modèles mais de nouvelles informations suggèrent que Google serait plutôt en train de réduire la voilure.

Pixelbook prix

Selon Business Insider, la team Create de Google aurait été réduite et une partie de ses ingénieurs réaffectés à d'autres projets. Il y aurait toujours des équipes consacrées au développement de tablettes et PC portables mais plusieurs projets auraient été annulés, posant la question de la stratégie hardware de long terme.

Pixel Slate 02

Cela ne concernerait pas un nouveau chromebook Pixelbook 2 (nom de code Atlas) toujours attendu, même s'il semble avoir lui aussi subi le report de son lancement. Créer une gamme pérenne se révèle plus compliqué que prévu (le succès mitigé de la tablette Pixel Slate en témoigne) et Rick Osterloh, responsable de la division hardware, serait sous pression pour obtenir des résultats.

Les smartphones Pixel constituent heureusement une ossature solide pour le hardware de Google et le lancement international de la gamme Pixel 3 confirme sa bonne vitalité. Il reste à faire de même pour les autres produits grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054627
Maintenant qu'ils ont volé tous les brevets
Le #2054638
Magic2016 a écrit :

Maintenant qu'ils ont volé tous les brevets


Ils les ont rachetés, pas volés.
Le #2054651
Magic2016 a écrit :

Maintenant qu'ils ont volé tous les brevets


Le tueur ! rien que pour ça je te pouce vert !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme