Smartphone Google Pixel XL : quel coût de fabrication ?

On a une estimation du coût de production pour le Pixel XL. Google s'accorde des marges plutôt confortables avec ses derniers smartphones haut de gamme.
Avec un positionnement haut de gamme et un prix assez élevé, même dans sa version 32 Go, le smartphone Pixel XL de Google n’a pas tardé à être décortiqué pour une estimation de son coût de production, histoire d’avoir une idée de la marge que s’accorde le géant américain.
Vendu 769 dollars, le smartphone Pixel XL version 32 Go (il existe une version 128 Go) reviendrait ainsi à 285,75 dollars en termes de composants et de main d’œuvre. Une bonne partie du coût est à mettre sur le compte de l’écran AMOLED 5,5 pouces Quad-HD fourni par Samsung, du chipset Snapdragon 821 de Qualcomm et du boîtier, avec des prix respectifs de 58, 50 et 35 dollars. On peut aussi évoquer les mémoires 4 Go / 32 Go à 26,50 dollars, la partie photo 8 Mégapixels / 12 Mégapixels à 17,50 dollars et le packaging à 10 dollars (boîte, manuel, câbles et chargeur).
La différence entre le coût de production et le prix de vente révèle une sacrée marge, même si on tient compte du coût de développement ou encore du budget marketing que l’on sait assez élevé. Maintenant, Google est loin d’être le seul à s’octroyer des marges confortables, quand on sait qu’un Galaxy S7 revient à 255 dollars et un iPhone 7 à 224,80 dollars.
-
Alors qu'on attend toujours un éventuel Pixel 4a, c'est le design supposé du Pixel 5 XL qui se montre et révèle une configuration du capteur photo principal bien différente de ses prédécesseurs.
-
Les smartphones Pixel 3a et 3a XL, versions Lite des Pixel 3, continuent de se dévoiler officieusement avant une présentation qui pourrait ne plus tarder.
Vos commentaires
Google au lieu de reconnaitre que le composant est défectueux va se contenter de déployer un patch pour corriger logiciellement ce défaut.
Ben voilà, pour un smartphone soit disant prémium Google applique une politique de smartphone d'entrée de gamme tel un Wiko alors que Google devrait changer le capteur dès les chaines de fabrication et ensuite rappeler les modèles pour échange ou SAV.
Il y a une obligation de résultat et un patch logiciel est juste inadmissible pour cette gamme, sinon c'est remboursement exigé.
Ce qui est exagéré, à mon sens...
D'autant que le bousin génère sans doutes des revenus "pub"...
#ObsolescenceAssumée
Je déconne, j'suis pas fou !
Trop tard, tu l'as dis, tu DOIS le faire !
Naaaaaaaan !!!
J'allais claquer tout l'argent pour les pu*es
Du coup c'est APPLE qui en profitera
Tu veux dire que ce n'est pas les pu*es qui vont en profiter, mais le Mac?
Tu ne me vois plus, j'ai disparu
Ahah ! Je ne pensais même pas à ça x)
C'est si joliment bien dit ! x)