Google Pixelbook : le chromebook aura aussi une version avec clavier détachable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Pixelbook

Le chromebook Pixelbook de Google propose un système de charnière pour le transformer en PC ou en tablette. Il devrait aussi être proposé sous forme de tablette avec clavier détachable.

Le Pixelbook fait partie des nouveaux produits annoncés à côté des smartphones  Pixel 2 et Pixel 2 XL et proposent un produit de référence sur le créneau des chromebooks.

Doté d'un système de charnière qui permet de l'utiliser comme un ordinateur ou une tablette (avec les positions intermédiaires pour du visionnage), c'est aussi le premier chromebook à proposer une touche dédiée pour l'Assistant Google et un stylet Pixelbook Pen.

Pixelbook prix

Selon Digitimes, une variante du Pixelbook devrait bientôt apparaître avec cette fois un clavier détachable au lieu du système de charnières. Google aurait passé des commandes en ce sens auprès de l'assembleur Quanta Computer, déjà à la fabrication du Pixelbook.

Google Pixelbook 03

Cette variante, toujours sous Chrome OS, utiliserait elle aussi un affichage 12 pouces tactile et resterait positionnée sur un créneau haut de gamme. Des rumeurs autour d'une gamme Pixelbook venant descendre en gamme et toucher un plus large public circulent mais ne trouvent pas de confirmation auprès des fournisseurs de composants.

Les chromebooks restent un marché de niche, malgré un certain succès dans plusieurs segments comme le marché de l'éducation, et il reste à voir si Google ira vraiment au-delà d'une machine de référence, alors que plusieurs de ses partenaires proposent des chromebooks à bas coût.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984164
Le prix?
J'sais pas à quoi ils pensent chez Google, le poisson d'avril c'est le 1er Avril...
Dans le doute, je vais leurs envoyer un mail que le prochain poisson d'Avril aura lieu le 1er Avril 2018.
Le #1984180
Petit et cher, je préfère mon Samsung 17 pouces...


Le #1984224
Surface Book
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]