Google Play : des prix d'introduction pour les abonnements

Le support des prix d'introduction pour les abonnements avec les applications Android va être ajouté au Google Play Store.
Les développeurs d'applications Android pour le Google Play Store vont prochainement pouvoir expérimenter une nouvelle option concernant les prix des abonnements. Il est ainsi question de prix d'introduction pour les nouveaux abonnés. En somme, des promotions sur les abonnements.
L'exemple donné est celui d'une tarification à 1 $ par mois pour les trois premiers mois d'abonnement, avant que le prix normal de l'abonnement ne soit appliqué. Cette possibilité vient notamment s'ajouter aux essais gratuits.
Selon Google, l'abonnement pour les applications est le modèle de monétisation qui connaît la plus forte croissance sur Google Play. Les dépenses des utilisateurs auraient été multipliées par dix au cours de ces trois dernières années.
À l'occasion de la publication de plusieurs rapports, le cabinet App Annie, qui est spécialisé dans l'analyse du marché des applications mobiles, fait régulièrement remarquer que si la balance penche du côté du Google Play Store pour le nombre d'applications téléchargées, elle penche tout autant du côté de l'App Store d'Apple pour les revenus générés.
-
Pour les nouveaux utilisateurs, Google Play va masquer et empêcher l'installation d'applications obsolètes en raison d'un niveau d'API Android insuffisant.
-
Google lance une version bêta de son application pour des jeux Android sur PC Windows. Seulement trois régions en Asie sont concernées pour le moment.
Vos commentaires
A l'époque, j'étais heureux de trouver une app gratuite pour ajouter une fonction lampe torche à mon smartphone, j'ai tenté une application anti-vol qui n'était au final pas
du tout efficace ( LookOut ).
Reste quelques jeux, enfin, ça c'était avant, avant de voir qu'ils étaient tous injouable passé un certain niveau sans devoir mettre la main au portefeuille.
Reste aujourd'hui Swiftkey, TuneIn radio pro et MX Player Pro
et un outil OBD pour ma caisse. Le reste tient selon moi
plus du polluant qu'autre chose.
S'ils veulent soutenir les Devs ils ont juste a partager un peu les fabuleux profits des ads ce sera sans doute plus efficace.