Achats Google Play sur facture Orange : c'est aussi possible

Depuis fin 2013, les abonnés mobiles Orange ont la possibilité de payer sur leur facture des achats Google Play. L'opérateur donne les premiers chiffres.
Après SFR fin 2012 puis Bouygues Telecom l'été denrier, c'est Orange qui a suivi pour le paiement d'achats Google Play sur la facture de l'abonné mobile, sans donc saisir de coordonnées bancaires sur le Google Play.
Ce partenariat pour Orange a débuté le 7 décembre 2013 et l'opérateur annonce aujourd'hui que plus de 500 000 transactions ont été effectuées par ses clients. Les clients Sosh sont également concernés.
Dans la pratique, l'option de facturation par l'opérateur apparaît dans les Options de paiement de Google Play. Pour chaque achat, un email Gmail est envoyé par Google tandis que le détail des achats se retrouve sur la facture mensuelle de l'opérateur.
La règle des 15 minutes après achat s'applique et ainsi la possibilité de retourner une application ou un contenu dans ce laps de temps. C'est en fait au bout de 15 minutes que le prélèvement est répercuté sur le compte de téléphonie mobile.
Dans un communiqué, Orange écrit confirmer " son souhait de simplifier pour ses clients l'utilisation des smartphones Android ". C'est un souhait partagé par Google pour la monétisation de Google Play qui demeure loin derrière celle de l'App Store d'Apple.
-
L'application Google Play ne proposera plus la vente de films et séries. Le Play Store va se recentrer sur les applications, jeux et livres.
-
Google retarde la date butoir pour l'application stricte de son règlement Google Play sur les paiements avec l'obligation du système de facturation de Google Play.
Vos commentaires
Vive la mondialisation ...
j'encourage tous les abonnés a DÉSACTIVER le paiement reporter sur facture, vous n'en n'avez pas le contrôle , les transactions sont effectuer sans confirmation, comme le "paiement en ligne avec internet+ " de orange, une belle saloperie .
cordialement
micron_h7
Sauf qu'en pratique les gosses cliquent partout et tu te retrouve avec une facture de malade.. tu peu même pas reprocher quoi que ce soit à tes enfants car par dessus tout c'est très souvent obscure on se rend même pas compte d'une transaction..... pour finir c'est non contrôlable par mot de passe / identification de poste / validation quelconque sauf désactivation complète.
ça devrait pas être activé par défaut, j'ai des clients qui avaient des notes salées car les gamins achetaient sans le savoir
Je suis en phase avec toi, je trouve ça plus sécurisé que de laisser son numéro de carte bleu trainer.
De plus (du moins sur Windows Phone) tous les achats in-app ou sur le store peuvent être protéger par un code pin dédié. Et pour les enfants, avec "le monde des enfants" tu peux contraindre l'usage du téléphone qu'a certains jeux et applications et donc bloquer le store.