Google Play Music avec du machine learning

Bien évidemment, Google Play Music n'échappe pas à l'ajout d'intelligence artificielle que Google met dans tous ses services.
Google annonce le déploiement d'une nouvelle application Google Play Music. Pour l'écoute de musique en streaming, elle fait peau neuve sur le Web, Android et iOS, mais reçoit surtout un renfort d'intelligence artificielle. C'était inévitable, tous les services de Google sont voués à y passer.
Grâce à du machine learning, le but sera de faire des recommandations qui collent le mieux aux goûts de l'utilisateur mais également au contexte déterminé par une localisation, une activité, l'heure de la journée, voire encore la météo.
C'est d'autant plus aisé pour Google qui possède une large collection de services où des informations contextuelles peuvent être glanées. Néanmoins, il s'agira d'une option pour rassurer ceux qui n'aiment pas ce genre d'assistance à l'écoute.
De telles recommandations ne sont par ailleurs pas l'apanage de Google, et d'autres services de musique s'y emploient également. Pour les abonnés, Google Play Music améliore en outre le téléchargement automatique afin de sauvegarder des titres récemment écoutés et toujours avoir à disposition une écoute hors ligne.
-
La suppression de la bibliothèque musicale et autres données de Google Play Music aura lieu le 24 février prochain.
-
Nous en parlions déjà le mois dernier, cette fois c'est acté : Google Play Music va fermer ses portes et la migration vers YouTube Music est en cours.
Vos commentaires
Oh mère grand Google , comme vous avez de grandes oreilles !
C'est pour mieux vous entendre mon enfant