Google Play va offrir les versions 4K des films achetés en HD

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Play-Films-Television

Google réagit aux intentions d'Apple de proposer prochainement son propre service de VOD en faisant une annonce assez intéressante : les utilisateurs qui ont acheté des films en HD pourraient prochainement récupérer les versions 4K des titres, sans surcout.

Google a annoncé que les utilisateurs de sa plateforme Google Play qui ont acheté des films et contenus en HD compatibles avec la définition 4K devraient prochainement avoir l'opportunité de récupérer les versions ultra HD de leurs achats, et ce, gratuitement.

Google-Play-Films-Television

Le geste va dans une logique plus large de Google qui aligne désormais le prix des contenus 4K sur celui des contenus HD. Sur ce terrain, Google suit donc les pas d'Apple qui a récemment fait l'annonce d'une bascule gratuite des contenus vers la 4K HDR.

Google Play Films et séries proposera également du contenu 4K en streaming directement depuis les téléviseurs Samsung compatibles avec l'application. Cela évitera d'avoir à investir dans un Chromecast Ultra. Plus globalement, Google prend désormais conscience que la 4K a besoin d'un petit coup de pouce pour devenir le nouveau standard et forcer le taux d'équipement des ménages, il n'est donc plus question d'en faire une option premium.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038176
Aimez nous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme