Google Play Protect avec davantage d'avertissements

Le par  |  3 commentaire(s)
google-play-protect

Google continue d'améliorer Google Play Protect sur Android. La couche de protection est activée par défaut sur les nouveaux appareils.

Utilisée pour la protection conte les applications potentiellement dangereuses, la technologie Google Play Protect est désormais activée par défaut sur tous les nouveaux appareils Android (utilisateurs de Google Play).

L'utilisateur est informé de l'exécution de Google Play Protect et conserve la possibilité d'une désactivation si souhaité.

Google-Play-Protect

Rappelons que Google Play Protect vérifie les applications à l'installation, mais procède également à une analyse régulière de l'appareil.

Le cas échéant, une application potentiellement dangereuse peut être supprimée automatiquement ou donner lieu à une notification pour une désinstallation éventuelle. Google Play Protect peut également désactiver une application pour empêcher son fonctionnement.

Pami les ajouts récents à Google Play Protect, un avertissement à l'ouverture d'une nouvelle application ou pour des applications qui sont rarement installées. Un avertissement fournit davantage de détails sur le pourquoi de son apparition, la désactivation d'une application peut être rétroactive si elle a ultérieurement violé les règles de Google Play.

Google Play Protect est présenté comme une couche de sécurité importante. Toutefois, AV-Test juge que sa protection contre des infections par des applications Android malveillantes est très en dessous de la moyenne des produits de sécurité Android du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052931
Je ne comprends plus notre époque : jamais les moins de 25 ans n'ont été aussi peu instruits et pourtant jamais notre société n'a été autant sollicitée intellectuellement par les technologies qui sont de plus en plus complexes.

Faudra t-il avoir un bac techno dans 5 ans pour utiliser un appareil électronique?

Faudra t-il avoir un diplôme pour protéger sa vie numérique contre le spam, les arnaques aux sentiments, les virus, le viol de la vie privée etc ?
Le #2052934
Perso j'aimerai bien que Google Play Protect dise ce qu'il fait réellement.
L'autre jour j'ai eu "programme désinstallé"... Super putain, mais quelle application était nuisible ???

Je vois pas comment on pourrait apprendre de ses erreurs si t'as une alerte qui dit juste : "nettoyée"...
Le #2052987
c'est surtout pour décourager les utilisateurs d'aller sur des markets alternatifs et de voir le racket organisé non c'est pas racket, c'est justifier les 30% qui sont pris auprès des développeurs qui utilisent leur plateforme. Du Google quoi... a force de lorgner sur Microchiotte et la Poire ben ils font la même merde maintenant peut être pire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme