Utilisée pour la protection conte les applications potentiellement dangereuses, la technologie Google Play Protect est désormais activée par défaut sur tous les nouveaux appareils Android (utilisateurs de Google Play).

L'utilisateur est informé de l'exécution de Google Play Protect et conserve la possibilité d'une désactivation si souhaité.

Google-Play-Protect

Rappelons que Google Play Protect vérifie les applications à l'installation, mais procède également à une analyse régulière de l'appareil.

Le cas échéant, une application potentiellement dangereuse peut être supprimée automatiquement ou donner lieu à une notification pour une désinstallation éventuelle. Google Play Protect peut également désactiver une application pour empêcher son fonctionnement.

Pami les ajouts récents à Google Play Protect, un avertissement à l'ouverture d'une nouvelle application ou pour des applications qui sont rarement installées. Un avertissement fournit davantage de détails sur le pourquoi de son apparition, la désactivation d'une application peut être rétroactive si elle a ultérieurement violé les règles de Google Play.

Google Play Protect est présenté comme une couche de sécurité importante. Toutefois, AV-Test juge que sa protection contre des infections par des applications Android malveillantes est très en dessous de la moyenne des produits de sécurité Android du marché.