Google Play Protect : un lifting sécurité pour Android

Le par  |  4 commentaire(s)
google-play-protect

Google introduit Google Play Protect pour mieux montrer que la sécurité, et notamment avec les applications, est prise très au sérieux.

Avec Google Play Protect, Google cherche à mettre en avant des technologies de sécurité à l'œuvre pour Android mais dont les utilisateurs n'avaient pas nécessairement conscience. Elles sont intégrées dans chaque appareil avec Google Play.

Dans le cadre de Google Play Protect, Google explique utiliser les dernières technologies avancées de machine learning pour identifier les menaces et préserver automatiquement l'appareil. Pour autant, il s'agit notamment de rendre plus visible une technologie en arrière-plan comme Verify Apps faisant partie des Google Play Services.

Verify Apps analyse les applications avant téléchargement dans le Google Play Store, identifie des applications malveillantes installées depuis d'autres sources et peut également supprimer des applications présentes sur l'appareil qui sont jugées dangereuses. Avec Google Play Protect, c'est en fait une meilleure exposition de Verify Apps dans l'application Google Play et un changement de nom.

Google-Play-Protect

Dans le même ordre d'idée d'un renommage, le " Gestionnaire d'appareils Android " est intégré à Google Play Protect et devient " Localiser mon appareil. " Avec diverses retouches cosmétiques, la finalité reste la même afin d'aider un utilisateur à retrouver un appareil perdu ou volé.

Google Play Protect est davantage une tentative de Google pour montrer que la sécurité est prise très au sérieux en accentuant pour cela la visibilité de technologies de protection qui pouvaient passer inaperçues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1965606
"Google Play Protect est davantage une tentative de Google pour montrer que la sécurité est prise très au sérieux"

Rien qu'à lire le texte... c'est tout le contraire de ce qui est indiqué x)
Tentative, montrer...
Chez moi c'est sécurisé ou ça ne l'est pas.
La dissuasion ne prouve rien du tout
Le #1965611
iFlo59 a écrit :

"Google Play Protect est davantage une tentative de Google pour montrer que la sécurité est prise très au sérieux"

Rien qu'à lire le texte... c'est tout le contraire de ce qui est indiqué x)
Tentative, montrer...
Chez moi c'est sécurisé ou ça ne l'est pas.
La dissuasion ne prouve rien du tout


Comment veux-tu qu'un pauvre scanner automatique détecte quoi que ce soit si le code du malware est tout neuf et non un kit d'exploit copié collé depuis le web ? C'est impossible, donc bon, leur sécurité, ça me fait bien rire
Le #1965632
Le truc cé de ne pas installer n'importe quoi qui a l'air cool, de ne surtout pas se fier aux reviews et aux notes d'une application, vu les fermes a click qui existent, il ne faut pas nécessairement se fier sur les apps qui ont la meilleure note et les meilleures reviews, il faut faire des recherches a partir d'un PC avec le nom de la compagnie qui a fait l'application, là vous allez pouvoir voir si cé une compagnie sérieuse où plutôt des arnaqueurs...
Le #1965674
Android-même est anti-sécure.

J'ajouterais que c'est à cause des fabriquants d'appareils qui les rends obsolète
trop rapidement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]