À partir du mois de novembre prochain, Google va apporter des modifications concernant les notes et avis que les utilisateurs voient sur le Play Store. Pour la boutique d'applications Android, les utilisateurs de smartphones verront des évaluations spécifiques au pays ou à la région où ils se trouvent.

" Un utilisateur au Japon verra des évaluations d'applications générées à partir de celles soumises par d'autres utilisateurs japonais ", explique Google à titre d'exemple.

google-play-store-notes-avis

Début 2022, il sera question d'aller encore un peu plus loin dans la quête de pertinence avec des évaluations affichées qui seront en adéquation avec le type d'appareil utilisé pour naviguer dans le Play Store.

Il pourra par exemple s'agir d'une tablette, smartphone pliable, montre connectée ou encore un Chromebook avec Chrome OS. " Les utilisateurs auront ainsi une meilleure idée de l'expérience qu'ils peuvent attendre de l'appareil qu'ils utilisent. "

De tels changements visent également à éviter qu'un bug affectant un seul pays ne pénalise l'évaluation d'une application partout dans le monde, ou que des améliorations positives apportées à une expérience sur tablette ne passent inaperçues en raison du nombre d'utilisateurs sur smartphone.