Google lance son application dédiée de podcasts

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Podcasts

Une application Google Podcasts est disponible sur Android. L'Assistant Google permet une synchronisation sur les appareils. L'application de recherche Google est aussi mise à contribution.

Google avait annoncé son intention d'accentuer ses efforts en matière de podcasts. C'est le cas aujourd'hui avec l'introduction d'une application autonome dédiée sur Android et disponible dans le Google Play Store. Tout simplement… Google Podcasts.

Google-PodcastsSans révolutionner le genre, la réelle nouveauté pour Google est le fait de proposer une application spécifique pour les podcasts. L'offre mise à disposition pour le lancement est conséquente avec plus de 2 millions de podcasts.

Une section " Pour vous " affiche de nouveaux épisodes, en cours et téléchargés pour une écoute hors connexion. Divers podcasts sont mis en avant en fonction de catégories, les habitudes d'écoute sont prises en considération et un outil de recherche est bien évidemment présent.

Le lecteur permet de moduler la vitesse de lecture, revenir en arrière de 10 s ou avancer de 30 s avec des boutons.

L'aspect intéressant est l'intégration avec l'Assistant Google pour initier ou reprendre une lecture sur les appareils, ainsi que la contribution de l'application de recherche Google pour pouvoir découvrir et écouter directement des podcasts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019026
Je sens le futur flop
Le #2019027
Perso j'utilise depuis longtemps Podcast Addict sous Android, ça fonctionne bien
Le #2019032
Safirion a écrit :

Je sens le futur flop


C'est couru d'avance, comme d’innombrable produit Google
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme