Podcasts : Google parle aussi… d'IA

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Podcasts

Des fonctionnalités à base d'intelligence artificielle seront proposées dans les prochains mois avec Google Podcasts.

Cette semaine, Google a lancé son application Google Podcasts sur Android. Étant donné la teneur de la dernière conférence Google I/O, il aurait été étonnant que Google ne mette pas avant quelques apports de l'intelligence artificielle en la matière.

Google-AssistantSans véritable surprise, Google Podcasts utilise l'IA pour proposer des recommandations en fonction des habitudes d'écoute, comme pour des centres d'intérêt, ou pour des podcasts faisant partie d'un réseau particulier.

Néanmoins, Google promet davantage à l'avenir. Un exemple donné est celui des améliorations avec la technologie de reconnaissance automatique de la parole. Des fonctionnalités comme les sous-titres automatiques feront ainsi leur apparition.

Google Translate sera aussi à la manœuvre pour proposer alors des traductions des sous-titres qui seront disponibles dans un large panel de langues. En début de mois, pour son application Google Translate sur Android et iOS, Google a déployé des traductions hors connexion basées sur l'IA à télécharger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme