Google teste encore la prévisualisation des sites

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
google-new-previews

Google teste actuellement pour son moteur de recherche la prévisualisation des sites directement depuis la page des résultats.

google-new-previewsIl arrive à Google de tester de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche en prenant pour ce faire un petit panel d'utilisateurs. Des fonctionnalités dont il n'est pas dit qu'elles deviendront un jour effectives en étant officiellement intégrées au moteur. C'est actuellement le cas pour une fonctionnalité de prévisualisation des sites depuis la page de résultats ( capture de blogstorm ci-contre ).

Les liens de la page de résultats sont accompagnés d'une icône en forme de loupe sur laquelle il faut cliquer pour afficher une miniature du site cible. Les internautes qui ne jurent pas uniquement par Google pour la recherche Web seront alors sans doute étonnés d'une telle " innovation ". Ask a en effet pendant longtemps eu recours à une fonctionnalité qui paraît similaire. On ne parlait alors toutefois pas de loupe mais de jumelles.

Si d'aventure cette loupe franchit le cap de l'expérimentation, il faudra donc voir si elle a quelque chose à offrir de particulier. Dans la miniature du site affichée, certaines parties sont encadrées en orange et permettent d'avoir accès à d'autres informations sous forme de texte. Quelque chose de plus intéressant se cache donc peut-être là-dessous.

Rappelons que Google a proposé par le passé dans ses paramètres de recherche la possibilité d'afficher une miniature accompagnant les résultats, cette fois-ci un peu à la manière du moteur Exalead.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #697701
ASk est un spyware, il pollue les freewares et c'est une plaie pour le supprimer même pour un utilisateur averti. Google, on peut le supprimer sans soucis, passer a autre chose sans laisser de traces, et google soutient firefox (85 % du CA de FF) :eek:
Banzai万歳 offline Hors ligne Vétéran avatar 1526 points
Le #697991
Je préfère l'extension SearchPreview 4.9 sur Firefox ou Chrome. Il affiche une miniature pour chaque résultat sur le coté gauche (que ce soit pour google ou pour bing ou autre...), c'est plus agréable et plus rapide au final. :jap:
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14795 points
Le #698111
Si il faut cliquer pour l'avoir autant cliquer sur le lien. De nos jours avec l'adsl se sera aussi instantané.
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2592 points
Le #698511
On a déjà ça avec l'extension Cooliris...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire