Google ajoute la protection avancée aux appareils Nest

Le par  |  0 commentaire(s)
nest-hub

Le programme de protection avancée de Google peut désormais être utilisé avec des appareils Nest pour la maison connectée.

Déployé en 2017 pour le renforcement de la sécurité d'un compte Google et l'ajout de fonctionnalités de sécurité améliorées, le programme de protection avancée devient disponible pour les appareils Nest (qui est une marque de Google pour la maison connectée).

" Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser en toute transparence leurs comptes Google avec la protection avancée et les appareils Google Nest. Auparavant, un utilisateur ne pouvait utiliser son compte Google que sur un seul d'entre eux à la fois ", écrit Google.

Autrement dit, Nest fonctionne avec les comptes Google et y compris ceux inscrits au programme de protection avancée. C'est dés lors l'ajout d'une couche de protection supplémentaire pour les personnes avec des appareils Nest.

nest-cam

Le programme de protection avancée a recours à des clés de sécurité physiques. Il est possible d'utiliser la clé de sécurité intégrée d'un iPhone (avec iOS 10 ou version ultérieure) ou d'un appareil Android (version 7 ou ultérieure).

Selon Google, la disponibilité du programme de protection avancée pour Nest répond à une demande des utilisateurs.

Un tel programme était initialement à destination des personnes particulièrement exposées à un risque d'attaques ciblées en ligne comme des responsables d'entreprise, dirigeants politiques, militants ou encore journalistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme