Google rachète Tenor, le concurrent principal de Giphy

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Tenor Gif

Google a récemment annoncé le rachat de Tenor, une plateforme spécialisée dans les GIF, les images animées de plus en plus populaires sur le Web.

À défaut de pouvoir acquérir la référence dans le secteur, Giphy, Google a récemment annoncé l'acquisition de Tenor, une des plateformes d'hébergement et de diffusion de GIF la plus populaire.

Ces fichiers qui se présentent sous la forme d'images animées, compressées pour s'intégrer plus facilement sur le Web, connaissent une popularité grandissante depuis quelques années. Réservés aux nerds au début d'Internet, les services de messagerie les ont progressivement intégrées directement à leurs options pour répondre à la demande des utilisateurs.

Le rachat de Tenor est une opération intéressante pour Google. La plateforme enregistre ainsi plus de 12 milliards de recherches par mois et pour cause : le service est intégré à d'autres applications et notamment les applications Facebook Messenger, Kik et Whatsapp à travers le clavier Gboard.

Tenor devrait toutefois continuer à fonctionner de façon indépendante, il n'est donc pas question de priver les services de la concurrence de l'accès aux GIFs. Désormais Google espère inonder ses différents services de GIFs, reste à savoir quels sont les plans pour monétiser la structure.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13853 points
Le #2007492
Jamais entendu parlé.
Anonyme
Le #2007547
Ah ouais un service aussi répandu et pourtant totalement inconnu... Pas mal le mode ninja!
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32257 points
Le #2007577
Bon, c'est parti pour la mode GIF...

Ils vont en cloquer de partout...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire