logo steam 01 Google est partout, on ne l'affuble pas du terme "géant" pour rien. Et pourquoi est-ce qu'il ne s'intéresserait pas de près à une plateforme de téléchargement très au point qui fonctionne à merveille et qui a trouvé son public ? C'est a priori chose faite puisque le journal The Inquirer, révélait hier à ses lecteurs que Google était en passe de racheter Valve. Si le studio de développement de Half Life est à première vue la cible de cet intérêt, la cible principale de Google est bien évidement Steam.


Google déjà dans les jeux
Steam intéresse nombre de sociétés et a déjà fait l'objet de nombreuses propositions d'achat, c'est du moins ce que confirme Gabe Newell. Il ne serait donc pas étonnant de voir Google y fourrer son nez. Mais pour le moment, il ne s'agit que de "spéculations". A la GDC d'Austin, la firme américaine a simplement évoqué ses plans concernant son prochain jeu en ligne, Lively, une sorte de Seconde Life à la Google.

On se doute que si Google avait des vues sur Steam, il ne s'étendrait pas sur la question pour ne pas attirer d'autres acheteurs potentiels. Il y a donc de fortes chances pour que l'on en entende encore parler. A moins qu'il ne s'agisse réellement que d'une spéculation, comme le suggère aussi Doug Lombardi, le directeur marketing de Valve.