Raconter une histoire à Google

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google-histoire

Google est dans l'attente d'une histoire liée à la recherche Web et racontée par les internautes.

Google-histoireAvec comme support YouTube, Google lance l'outil " Des Recherches, Une Histoire ". Google veut ainsi que les utilisateurs mettent de manière très simple une histoire, avec comme éléments du scénario ses divers outils de recherche : Google Search, Google Images, Google Maps, Actualités, Blogs voire Google Livres.

Pour Google : " chaque requête est le début d'une histoire. Ce nouvel outil montre à nouveau la force du moteur de recherche qui permet à tous d'accéder facilement à une multitude d'informations et construire ainsi sa propre histoire. "

L'outil dédié de création est des plus simples. L'utilisateur saisit les requêtes de recherche de son histoire et spécifie le service utilisé pour mener à bien chaque requête. Une deuxième étape consiste à ajouter de la musique parmi les fonds sonores proposés. La dernière étape offrira un aperçu et quelques dernières informations à remplir avant d'ajouter la vidéo sur YouTube.

Google semble donc vouloir attirer une forme de sympathie à l'égard de ses services de recherche. Cela nous rappelle un peu l'initiative de Facebook pour fêter son demi-milliard d'utilisateurs. Il avait été demandé aux utilisateurs de raconter une histoire ou une anecdote en relation avec le réseau social.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire