Une faille de sécurité frappe actuellement l'édition Bluetooth des clés de sécurité Titan commercialisées depuis 2018. Il s'agit d'une clé USB physique qui se substitue aux mots de passe envoyés par SMS dans le cadre de l'authentification double. Plusieurs modèles de ces clés sont disponibles sur le marché dont une est équipée d'un module Bluetooth afin de se connecter à un appareil sans point d'accès physique. C'est ce modèle qui fait aujourd'hui l'objet d'un rappel.

Clé sécurité Titan

Commercialisées uniquement aux USA, ces clés souffrent ainsi d'une faille au niveau du module Bluetooth. Une personne mal intentionnée pourrait ainsi être capable, si elle se situe dans un rayon de 10 mètres, de récupérer le nom de la clé de sécurité, il pourrait ensuite renommer un appareil vérolé avec le nom de la clé de sécurité récupérée et encourager l'utilisateur à se connecter à son dispositif afin de le pirater.

Google a précisé que le remplacement des clés Titan Bluetooth ne concerne que les clés marquées d'un "T1" à l'arrière du port USB, une page dédiée a été créée pour organiser les échanges qui sont entièrement gratuits pour l'utilisateur.