Google rappelle ses clés Titan Bluetooth suite à une faille de sécurité

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Titan

Google et Microsoft ont annoncé depuis quelques mois souhaiter se détacher des logins et mots de passe pour préférer basculer vers des clés physiques bien plus sûres. Mais Google a récemment rencontré un problème avec ses clés Titan et annonce les remplacer.

Une faille de sécurité frappe actuellement l'édition Bluetooth des clés de sécurité Titan commercialisées depuis 2018. Il s'agit d'une clé USB physique qui se substitue aux mots de passe envoyés par SMS dans le cadre de l'authentification double. Plusieurs modèles de ces clés sont disponibles sur le marché dont une est équipée d'un module Bluetooth afin de se connecter à un appareil sans point d'accès physique. C'est ce modèle qui fait aujourd'hui l'objet d'un rappel.

Clé sécurité Titan

Commercialisées uniquement aux USA, ces clés souffrent ainsi d'une faille au niveau du module Bluetooth. Une personne mal intentionnée pourrait ainsi être capable, si elle se situe dans un rayon de 10 mètres, de récupérer le nom de la clé de sécurité, il pourrait ensuite renommer un appareil vérolé avec le nom de la clé de sécurité récupérée et encourager l'utilisateur à se connecter à son dispositif afin de le pirater.

Google a précisé que le remplacement des clés Titan Bluetooth ne concerne que les clés marquées d'un "T1" à l'arrière du port USB, une page dédiée a été créée pour organiser les échanges qui sont entièrement gratuits pour l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme