Google facilite l'accès aux données d'activité

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Search-logo-Android

Pas de réelle nouveautés, mais un accès facilité pour la gestion des données en rapport avec la recherche Google.

Pour la énième fois, Google retouche son contrôle des données par l'utilisateur et lui permet d'accéder plus facilement à la gestion de son activité de recherche. Désormais, un paramètre idoine est disposé dans les paramètres du moteur de recherche (Vos données et la recherche Google) ou avec un lien dédié en page d'accueil.

Ce déploiement concerne d'ores et déjà la recherche Google sur ordinateur et mobile. Pour l'application Google sur Android et iOS, le déploiement s'effectuera aux cours des prochaines semaines.

Google-gestion-donnees-recherche
Dans l'absolu, il n'y a pas de réelle nouveauté en la matière, si ce n'est qu'il n'est plus nécessaire de se rendre dans le compte Google pour consulter et gérer les données générées lors d'une recherche. Google en profite toutefois pour se montrer plus explicite sur ce qui sera supprimé.

Google-suppression-activite-recherche
L'année prochaine, un même type d'accès concernera Google Maps et d'autres services. C'est un bon point pour les utilisateurs qui n'avaient pas forcément connaissance de tels outils à leur disposition. Un effort de simplicité en lien avec le RGPD ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme