Google logo Tim Armstrong, vice-président de la division des ventes publicitaires de Google, a indiqué que la firme de Mountain View se voyait elle-même plus comme " un opérateur du Web " que comme une compagnie qui produirait des contenus - textes, vidéos, ou images - originaux.

" Nous n'avons pas vraiment eu moultes conversations autour de la création de contenu. " a assuré Armstrong durant une discussion lors d'un rendez-vous à l'IAB ( Interactive Advertising Bureau ) à New York, un organisme qui a récemment accepté Megaglobe dans ses rangs. Selon lui, Google préfèrerait suivre " les utilisateurs là où ils veulent aller. "


Yahoo et AOL demeurent confiants dans la publicité

Yahoo logo international png Une autre grande compagnie du Web, Yahoo, a montré de son côté plus d'intérêt envers une diversification de ses activités. Mais même les cadres du fournisseur d'accès répètent constamment qu'ils n'ont pas l'intention de recréer la télévision sur Internet, préférant s'orienter vers de nouveaux modèles prônant l'interactivité d'Internet.

En attendant, lors de ce rendez-vous à l'IAB, le vice-président des ventes liées aux médias chez Yahoo, Greg Coleman, a indiqué que les inquiétudes liées au ralentissement de l'activité publicitaire devraient se dissiper : " Les gens peuvent utiliser le mot 'ralentissement', mais c'est sortir du contexte actuel ". En effet, la publicité sur Internet se porte très bien; il ne s'agit que d'un ralentissement...de croissance mais l'activité dans ce secteur est bouillonnante.

" Nous ne voyons pas de ralentissement de cette activité " a assuré Coleman. Même son de cloche pour Michael Kelly, président d'AOL Media Networks, qui ne voit pas non plus de décélération dans ce domaine. Cette semaine, eMarketer a en effet annoncé une croissance de 26,8 % de la publicité sur Internet à hauteur de 15,9 milliards de dollars pour 2006, contre plus de 30 % en 2005 et 2004.