Finances : Google révèle de très bons résultats
Le par
Dimitri T.
| 0 commentaire(s)

Au cours du troisième trimestre, le chiffre d'affaires et le bénéfice net de Google se sont envolés.

En effet, au cours de la période, Google a généré un chiffre d'affaires de 4,23 milliards de dollars ( 2.96 milliards d'euros ), en hausse de 57 %. C'est un brin plus important que ce que prévoyaient les analystes, à savoir 54 % à 4,13 milliards de dollars ( 2,89 milliards d'euros ). Le bénéfice net s'affiche quant à lui à 1,07 milliard de dollars ( 750 millions d'euros ), en progression de 46 % par rapport à la même période d'année précédente où il était de 733,3 millions ( 514,1 millions ).
Part de marché en hausse et contrôle des coûts
Ces chiffres sont à mettre sur le compte d'une part de marché plus importante, 70 % des recherches au niveau mondial selon comScore, et les efforts qui ont été consentis en matière de coûts de fonctionnement, ce malgré une augmentation des effectifs de 15 % à 15 916 personnes.
Youssef Squali, analyste chez Jefferies & Co, cité par l'agence de presse Reuters : " Ils semblent avoir fait mieux que ce que tout le monde attendait et avoir amélioré leurs marges. L'activité internationale progresse à un rythme impressionnant. Je pense qu'ils ont été plus conscients des coûts ce trimestre par rapport au précédent. La question est de savoir si les analystes peuvent justifier un maintien à l'achat à ce niveau élevé de cours. "
Quant au titre Google, qui avait déjà dépassé les 600 dollars ( 420 euros ) précédemment, il continue de progresser. Jeudi dernier, il atteignait les 639, 62 dollars ( 448,4 euros ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Un nouvel acteur de la recherche sur Internet essaie de faire son apparition. Cuil, qui revendique un nombre indécent de pages indexées, aimerait créer la surprise grâce à ses algorithmes maison. S'il est encore un peu tôt pour ...
-
Au cours du mois précédent, Google a gagné des parts de marché et conforte ainsi sa place de numéro un dans le secteur de la recherche en ligne.
Vos commentaires